Les intervenants

 Les hôtes: OL&LO 

OL, Olivier :   intervenant Béton, meditation

Ingénieur, scientifique de formation, engagé dans une démarche de recyclage il crée en 2003 un béton inspiré d’une recette antique. Avec un coup énergétique très faible comparativement aux autres matériaux disponibles et aux autres béton sur le marché, il est aussi composé de matériaux naturels et recyclables à l’infini.

Pendant les dix dernières années, il a développé ces produits en créant une entreprise et dix em- plois. Ses domaines d’activité étaient essentiellement les domaines de l’art, du design, et du pa- trimoine. Ses références s’étendent d’exposition au centre Georges Pompidou (Paris) jusqu’à la réalisation de mobiliers urbains pour le grand parc de Saint-Ouen (Paris) en passant par des repro- ductions de statues du patrimoine pour la ville d’Arles et des habillages de prise pour le groupe Legrand.

Depuis plus de 10 ans, il dispense aussi des formations sur le thème des bétons décoratifs, des bétons à hautes performances, enduits et sol béton ciré. Proposant à chaque fois des solu- tions de béton les plus écologiques possibles.

Actuellement auto entrepreneur et conseiller technique dans les domaines des matériaux à base de plâtre et chaux, et dans les domaines de l’éco-construction.

Il a pour principal loisir des activités de randonnée et escalade. Il suit depuis plusieurs années des formations en management responsable et neurosciences par le centre « Abscisses » de Montpel- lier. Il s’intéresse également à la méditation, sophrologie, arts martiaux. Il a suivit tout dernière- ment une série de module sur la méditation pleine conscience (MBSR) par Clémence Mazocco, Docteur en Psychologie .

LO, Laurence intervenante artistique (arts plastiques, dessin, slam)

Diplômée de l’école Nationale des Beaux Arts de Saint Etienne section Art en 1996 ,elle commence rapidement à transmettre par le biais d’ateliers ces valeurs écologiques pour, en 2013 être animatrice sociale (BPJEPS animation sociale) & travailler avec un public large: enfants, familles, communauté ROM, femmes en cours d’alphabétisation, compagnons d’Emmaüs, prisonniers..Ce qui lui confère une expérience riche et variée.

Sa création elle est tout aussi large et emprunte de la réalité d’aujourd’hui.
« Tout est possible » c’est bien ce qui qualifie son travail.Tout est transposable et de la réalité à l’art il n’y a qu’un pas, franchi à de multiples occasions.
En sublimant le réel, elle met l’accent sur le quotidien et permet de le regarder à la loupe.
Depuis de nombreuses années, elle explore les pratiques théâtrales (improvisation), la musique, l’écriture à travers le Slam et bien sure les arts plastiques.
Ces manifestations sont reliées par la volonté de dénoncer une réalité qui la dérange afin de pro- voquer une réflexion, une réaction. Inspirée par les nouveaux réalistes, elle s’exprime au gré des objets abandonnés, cueillis en ville, dans les champs, puis composés comme des bouquets de signaux de vie ou de détresse.

Depuis 2 ans elle explore un nouveau versant du comédien en la pratique du clown. Celle-ci permet une approche plus introspective de l’être humain et de ces réactions, avec un rythme plus doux que l’improvisation.

Elle continue également à démocratiser l’écriture avec des ateliers au Musée Arles Antique où les objets et expositions du passé croisent les mots contemporains.
Elle participe à des scènes ouvertes de slam où ces chemins la transporte : au Mucem à Marseille, à Paris, Lyon, Arles…

Les autres intervenants